CINDY HOOK Iles-de-la-Madeleine

CINDY HOOK Iles-de-la-Madeleine

Cindy Poirier de CindyHook

Où habitez-vous actuellement ? 
Aux Iles-de-la-Madeleine l’été et à l’extérieur des Iles le reste de l’année .
    Décrivez nous les Îles-de-la-Madeleine  
    Les iles de la madeleine, c’est une petite archipel paradisiaque au coeur du golfe du Saint-Laurent. Bordé de magnifique dune de sable, de falaise, de la mer et l’horizon à perte de vue. 
    Qu'est-ce-que vous appréciez le plus de vivre aux Îles? 
    Le sentiment de liberté, les plages, l’horizon, la proximité de la nature et l’océan, les fleurs et foins de dune qui danse dans le vent sans oublier les lever de soleil sur le bord des falaises qui sont à couper le souffle. Un endroit ou on y vit au rythme du temps…  et du vent.  Un endroit paisible avec un petit gout de sel. Chaque jour est de couleurs différentes, c’est magique! 
      Depuis la COVID, est-ce-que vous êtes priviligié d'être aux Îles, ou vous sentez plutôt isoler?  
      Je dirais les deux. Nous sommes sur une autre réalité. Loin mais tellement bien. Personne est à l’abri de ce virus mais ici, c’est un privilège de pouvoir quand même profiter des grands espaces, se sentir seul et bien à la fois. 

        Vous êtes propriétaire de Cindy Hook, depuis quand ? 
        C’était ma 11e saison!! 
          Comment vous est venue l'idée de créer CindyHook ? 
          Quand j’était plus jeune je me suis impliquée comme bénévole  dans une compétition de Kite/ Windsurf international. C’est à ce moment que je me suis initiée aux sports nautiques. J’ai eu la piqûre instantanément. D’avoir vu des gens de partout dans le monde pratiquer des sports nautiques aux iles ça m’a donner le goût de plus encore. C’est à ce moment que j’ai commencé à rêver qu’un jour j’aurais ma propre école aux îles et de partager ma passion. Par la suite, j’ai eu une forte envie de partager cette passion du vent, de la mer et de notre nature incroyable aux autres. Surtout pour ma communauté et aux jeunes des îles. Alors du haut de mes 21 ans, j’ai suivi un cours en lancement d'entreprise et je me suis lancée dans cette merveilleuse aventure avec beaucoup de résilience et de persévérance...  Location, excursions, cours, camp de jour nautique etc. C’est la meilleure façon pour moi de transmettre mon amour des iles et des sports nautiques… et ce qui m’a surement sauver la vie aussi :) 
            Parlez-nous un peu plus de Cindy Hook? 
            Cindyhook Sports Aventures a pour but de permettre au gens de déconnecter et vivre le moment présent, une expérience à la fois. C’est découvrir les Iles de la Madeleine en Stand Up Paddle (SUP) ou en kayak à leurs rythme et selon les goûts grâce aux nombreuses activités offertes: balades libres dans la lagune du Havre aux Maisons, SUP Yoga & fitness, excursions guidées. C’est découvrir les Iles de la Madeleine hors des sentiers battus, vivre les iles d’un autre point de vue. Cindyhook c’est aussi l’endroit pour ce réunir, passer du bon temps entre amis/famille. Depuis l’été dernier, je suis devenue officiellement propriétaire des lieux, fait les rénovations et j’ai ouvert le HOOKAFÉ; l’endroit parfait avec une vue magnifique pour décrocher et prendre son café après un expérience nautique sans pareil. Pour vivre un moment apaisant. 
             
            Pourquoi la pratique du SUP est-elle si populaire aux Îles? 
            Nous avons tellement d’endroit différents sur les iles avec des décors à couper le souffle. En lagune où l’eau y est peu profonde ou en mer. Seul, entre amis ou en famille, il y a des spots pour tout les adeptes. On peut même y faire du Sup surf!! Selon les vents il y a toujours (ou presque) un endroit pour pouvoir faire du SUP. Les Îles et ça grandeur nature sont uniques. 

              Qu'elle message vous vouez donner aux gens qu'ils veulent venir visiter les Îles ? 
              Réserver votre transport et l’hébergent à l’avance haha! C’est une destination qui vaut le détour mais qui reste une île. Un endroit au Québec où tu peux vraiment décrocher, connecter avec la nature, bouger et prendre le temps de vivre le moment présent.
                Est-ce-qu'ont peut faire du surf aux Îles? 
                Oui c’est possible. Tout dépend des vents, directions, tempête, des périodes de l’année
                  Qu'est-ce qui, et/ou qui vous inspire? 
                  Bethany Hamilton. Elle a une résilience et une persévérance qui m’inspire beaucoup. Un amour de la nature, de la mer de la vie sans borne.
                    Quelle est votre expérience la plus mémorable en SUP aux Îles? 
                    Un levée de soleil au début juillet, il y a pas eu de vent durant quelques jours, donc une mer d’huile… Je suis partie avec quelques clients. C’était paradisiaque, presque incroyable une telle beauté. Nous ne pouvions pas faire la différence entre la mer et le ciel. Un moment donné des milliers d’oiseaux sont arrivés.Nous entendions seulement leurs battements d’ailes. Ils était si près de nous. C’était magique et que dire du décor avec les falaises rouge et le soleil qui reflétait partout, le silence, C’était la nature et nous. L’eau était transparente, on pouvais y voir le sable, les poissons, les crabes et même un phoque est venu « chiller » avec nous. La nature à l’état pure!! Un de mes plus beau matin de ma vie!! Frissons garantis.
                      Quelque chose que vous aimeriez partager avec nous? 
                      Nous sommes chanceux au Québec/Canada d’avoir de si beaux endroits à découvrir!! En ce temps plus difficile à voyager, découvrons notre pays!!! Achetons local, profitons de la chance d’avoir de beaux et bon produits et découvrir de nouveaux endroits :) 

                      You may also like View all